Marshall fête ses 60 ans : retour sur l'histoire d'une marque emblématique

Au cours des 60 dernières années, Marshall a su faire sa place au sein de l'industrie musicale. Retour sur une marque emblématique de l'histoire du rock & roll

La naissance d'une marque historique :

Tout a commencé en 1962, lorsque le créateur de la marque, Jim Marshall, était alors professeur de batterie et commerçant (il tenait un magasin de musique). Sa boutique est devenue, très vite, le lieu de prédilection des jeunes musiciens de rock. Lors de diverses conversations avec des artistes, il a rapidement fait l'analyse que les musiciens cherchaient un son différent et plus puissant. Jim Marshall et son fils, Terry Marshall, ont alors décidé de se lancer dans la production d'amplificateurs. Le premier modèle proposé par la marque Marshall a été le JTM 45. Très vite, de nombreux artistes, mondialement connus, se sont mis à utiliser les amplificateurs Marshall. 

La marque Marshall devient alors une marque reconnue dans le monde de la musique. Marshall a accompagné de nombreux groupes et artistes : Jimi Hendrix, Oasis, Gorillaz, Justin Timberlake, Kendrick Lamar ou encore Lana Del Rey. 

Retour sur 60 années de rock : 

À la suite du succès du premier amplificateur lancé par la famille Marshall, d'autres modèles ont alors été commercialisés : l'emblématique Marshall Stack, le légendaire JCM800.... 

Par la suite, dans les années 2000, la marque Marshall a décidé d'élargir sa gamme de produits et en sortant du domaine musique, en proposant des produits dérivés : frigo, bières artisanales, accessoires et bien plus encore. 

En 2010, la marque se lance un nouveau défi en commercialisant des casques audio. Le but, proposer à un public plus large, la qualité du son Marshall. Le lancement de ces casques a été un réel succès. A ce jour, ces produits restent encore des bestsellers

En 2012, pour son cinquantième anniversaire, l'entreprise Marshall a lancé des têtes et des combos 1 Watt afin de célébrer cette occasion. Par la même occasion, la marque a organisé un gigantesque concert de rock au Wembley Arena, à Londres, la ville de naissance de Marshall. Malheureusement, Jim Marshall, le créateur de la marque, décède en Avril de la même année. 

Malgré ce drame, la marque ne s'est pas éteinte, au contrainte ! Quelques années plus tard, nous avons pu voir arriver sur le marché, des enceintes portatives pour la maison. Deux modèles différents ont alors été commercialisés. A travers ce produit, le grand public peut profiter de la qualité des haut parleurs de la marque. 

"La musique est au cœur de tout ce que nous faisons".
Terry Marshall.

 En 2020, Marshall décida de prendre un nouveau tournant en proposant de la bagagerie. Marshall Travel est alors la première incursion de la marque dans le monde de la mode. La marque emblématique s'était alors donné pour mission de proposer des articles utilisant des matériaux durables et haut de gamme, avec un design pratique et en ajoutant le côté rock de Marshall. À ce jour, une deuxième collection a été créée. Cette collection est divisé en deux catégories : Uptown et Downtown. Ces sacs sont dessinés pour un public nomade, urbain, féminin ou masculin.

édition limitée collection anniversaire marshall

En 2022, célébrons l'anniversaire : 

Pour fêter cette date importante, la marque a décidé de lancer, de façon limitée, des produits inédits. Retrouvez un mug, un bombardier, des autocollants et bien plus encore. 

La marque est aujourd'hui synonyme de qualité et de savoir-faire, et est associée à de nombreux grands noms de la musique. Le nom Marshall a encore de beaux jours devant lui !